| the legend of zelda the big parody of link | |
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Auteur | Message |
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MetalMan Soldat Goron
Nombre de messages : 240 Age : 28 Votre Zelda préféré ? : L.A Date d'inscription : 20/08/2007
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| Sujet: the legend of zelda the big parody of link Dim 29 Mar - 19:34 | |
| hé oui je reprends du service,cela fait longtemps!(je sais ce que vous vous dites:"encore un projet qui va abandonner" etc.. mais non!) ATTENTION CE JEU EST DANS LES CLASSIFICATION: INTERDIT AU MOINS DE 16 ANS(j'aurai mis 12 mais en raison des lois de france...)IL CONTIENT DE LA VIOLENCE,DE L'ALCOOL ET DES MOTS GROSSIERS! Présentation: créateur du jeu: moi seul logiciel utilisé: rpg maker xp avec les scripts de project zelda engine(pour faire des jeux zelda)téléchargeable ici:project zelda engine (c'est une rubrique du forum(celui que vous regardez actuellement)) membres qui m'aident: personne ne m'aide actuellement mais je pourrais peut-être engager des scripteurs et quelques...gens qui font les charaset genre: c'est un jeu d'action/aventure(a-rpg)avec peut-être quelques niveaux hors du genre Les personnages: link: c'est le héros du temps(ou peut-être pas encore,sa c'est a vous,public,d'essayer de savoir...) il est habillé en vert et il habite dans le village kokiri la princese zelda: c'est une princesse que link ne doit pas sauver (personne ne sait si elle existe vraiment) (je sais ce que vous vous dites:"mer** sa frôle le sur réalisme,c'est quoi sa?!") moi(la voix auffe,le narrateur etc...): à vous de trouver mon utilité dans le jeu! l'arbre mojo: c'est un arbre qui s'appelle mojo il n'est pas respecté du peuple etc... et d'autres personnages que je ne citerai pas pour ne pas gâcher le suspense du jeu Le sénario: Gros changement du scénar:
Un jour alors qu'il faisait beau dehors Link fût interpellé par un messager répondant au doux nom très très original de "le chien" ce n'est rien d'autre qu'un chien qui parle.Suite au message canin Link se rendit voir l'arbre Mojo.C'est ainsi que débute l'histoire de son déstin! Les Chapitres:Chapitre 1,Hyrule: Le premier chapitre se passe dans la forêt kokiri uniquement.Les habitants vont lui donner des quêtes et Link devra accomplir des donjons. Chapitre 2,Le Terminal: Suite a l'expultion anale de l'arbre mojo link fut propulsé vers un univers différent du sien,cet univers contient un passage pour chaque jeu video.Link devra affronter de dangereux personnages comme: Le Prince Of Persilécanabis(de prince of persia) Pikachu de la pokémafia(de pokemon) Le vilain extraterestrquiveunousenvahirohmondieu(de space invaders)(se prononce: extraterrestre qui veut nous envahir oh mon dieu) et d'autres gars pas très net Chapitre 3,La guerre des systèmes: Link ouvre une faille pour pouvoir sortir du terminal et se retrouve en pleine guerre entre 2 armées, l'armée linux et l'arme windows (ce chapitre ne se fera peut-être pas)Chapitre 4,La guerre (bis): Link se rend compte qu'il venait du Grand PC et viens d'en sortir via une grosse faille mais il a la taille d'un pouce (d'une figurine warhammer)en plus,en ouvrant cette faille il libéra hitler qui en profita pour capturer le président Obama(hitler n'est pas mort pendant la guerre,il a été enfermé dans un puissant ordinateur familial)Link rencontra l'armée des nains pour aller tuer les méchants elfes noirs qui pulullaient la plaine desktop Chapitre 5,Le chapitre politique: Avec ces amis les nains link fabriqua une machine a devenir grand(avec materiel principal:de la soupe)Il trouve des armes a feu et part délivrer Obama des griffes d'hitler Chapitre 6,bordel en ville: A la façon GTA link se balade dans la ville comme un tueur a gage,Il rencontre le carré de l'hipoténuse qui lui dit que selon ces calculs de sa somme on mourra tous en 2025 Des chapitres s'ajouterons quand je trouverai des idées Dernier Chapitre: - Spoiler:
spoiler!!! hahaha vous ésperez quand même pas que je vous gâcherai le suspense Screens: Téléchargement
allez j'arrête de vous faire baver,voici une démo technique pour vous faire patienter un peut (vraiment un tout petit peu car cette démo n'a aucun interet sauf pour vous montrer le moteur du jeu): Telechargement pour le patch vista,les rtp(rgss) et le logiciel de décompression,faites un tour sur oniromancie(voir section "pub") Explication des touches: Z=attaquer avec l'épée S=Utiliser l'objet assigné X=le menu pour selectionner vos objets W=la carte du monde (pour l'instant c'est celle d'ALTTP Q=pause (quitter,sauvegarder,continuer) Espace=porter,parler,actionner En bref: voici l'adresse du forum: la caverne spectrale du dondeul:forum voici l'adresse du blog: la caverne spectrale du dondeul:blog thême du blog nul car j'ai du mal à le changer
Dernière édition par MetalMan le Sam 21 Nov - 11:00, édité 5 fois | |
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Guill@um€ Abyssien
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Lun 30 Mar - 17:47 | |
| - MetalMan a écrit:
IL CONTIENT DE LA VIOLENCE,DE L'ALCOOL ET DES MOTS GROSSIERS! [/size] T'as oublié le sexe (je rigole hein), mais je vais le télécharger direct ! Bon, plus sérieusement, déjà rien qu'au niveau de la présentation, ce n'est pas un très gros effort à faire, mais c'est que du positif, écrit français (majuscules par exemple, mais j'avouerai que le jeu de mot sur "la voix auff" est très bien trouvé !) ! C'est une parodie mitigée, même s'il y a quelques éléments drôles, elle me parait (pour l'instant) un peu bâclée, j'attends d'en savoir plus pour émettre un jugement plus poussé, mais tu devrais travailler ton script et notamment l'aspect comique car, c'est je pense, ce qui va faire venir les gens vers ton jeu (l'originalité quoi). Bonne chance ! | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Lun 30 Mar - 18:53 | |
| Pour dire:je ne publirait la première démo que quand je l'aurai fournie au maximum(au programme pour le territoire des kokiris 3 donjons(le donjon caché annexe du temple d'huryle,le donjon sylvestre et le donjon plus que sylvèstre (soit:donjon sylvestre partie 2)(c'est fait exprès les lettres inversées)plein de quêtes (un très grand village kokiri modernisé)un link qui parle (enfin!)et qui bouge pas comme un perso de rpg clasiques (car j'utilise les scripts de zelda project engine) ps:je suis très difficile au niveau de la ponctuation et des majuscules même si on m'offrirait 1000 euros je pense pas que je pourrais régler se problème (non c'est pas parce que je ne veut pas des milles euros!) ps2: - Citation :
- Bonne chance !
merci ps3(sa suffit moi je préfère nintendo la ps3 c'est nul!): j'ai un petit bug au niveau de deux script: game_temps et games_actors quand je lance le jeu,sa me met: ?????'Game_Actor'? 597 ??? NoMethodError???????? undefined method 'god_mode' for#<Game_Temps:0x48303f0> ps4(rha non cette console sortiras jamais!): - Citation :
- sa suffit moi je préfère nintendo la ps3 c'est nul!
j'aime aussi la xbox
Dernière édition par MetalMan le Jeu 2 Avr - 18:57, édité 1 fois | |
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Guill@um€ Abyssien
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Mar 31 Mar - 8:08 | |
| Tu as rajouté des scripts à ton jeu ? | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Mar 31 Mar - 17:37 | |
| oui mais pas de moi(c'est un pack de script,tileset,charset pour faire un jeu zelda) | |
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Guill@um€ Abyssien
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Mer 1 Avr - 11:34 | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Mer 1 Avr - 17:06 | |
| la ligne que je pense,qui est concernée est dans le 7eme paragraphe en partant du haut et 9eme paragraphe en partant du bas dans mon dernier message(note que ce script je crois,est l'original car il n'était pas inclut dans le pack zelda) - Code:
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#============================================================================== # ■ Game_Actor #------------------------------------------------------------------------------ # アクターを扱うクラスです。このクラスは Game_Actors クラス ($game_actors) # の内部で使用され、Game_Party クラス ($game_party) からも参照されます。 #==============================================================================
class Game_Actor < Game_Battler #-------------------------------------------------------------------------- # ● 公開インスタンス変数 #-------------------------------------------------------------------------- attr_reader :name # 名前 attr_reader :character_name # キャラクター ファイル名 attr_reader :character_hue # キャラクター 色相 attr_reader :class_id # クラス ID attr_reader :weapon_id # 武器 ID attr_reader :armor1_id # 盾 ID attr_reader :armor2_id # 頭防具 ID attr_reader :armor3_id # 体防具 ID attr_reader :armor4_id # 装飾品 ID attr_reader :level # レベル attr_reader :exp # EXP attr_reader :skills # スキル #-------------------------------------------------------------------------- # ● オブジェクト初期化 # actor_id : アクター ID #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(actor_id) super() setup(actor_id) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● セットアップ # actor_id : アクター ID #-------------------------------------------------------------------------- def setup(actor_id) actor = $data_actors[actor_id] @actor_id = actor_id @name = actor.name @character_name = actor.character_name @character_hue = actor.character_hue @battler_name = actor.battler_name @battler_hue = actor.battler_hue @class_id = actor.class_id @weapon_id = actor.weapon_id @armor1_id = actor.armor1_id @armor2_id = actor.armor2_id @armor3_id = actor.armor3_id @armor4_id = actor.armor4_id @level = actor.initial_level @exp_list = Array.new(101) make_exp_list @exp = @exp_list[@level] @skills = [] @hp = maxhp @sp = maxsp @states = [] @states_turn = {} @maxhp_plus = 0 @maxsp_plus = 0 @str_plus = 0 @dex_plus = 0 @agi_plus = 0 @int_plus = 0 # スキル習得 for i in 1..@level for j in $data_classes[@class_id].learnings if j.level == i learn_skill(j.skill_id) end end end # オートステートを更新 update_auto_state(nil, $data_armors[@armor1_id]) update_auto_state(nil, $data_armors[@armor2_id]) update_auto_state(nil, $data_armors[@armor3_id]) update_auto_state(nil, $data_armors[@armor4_id]) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● アクター ID 取得 #-------------------------------------------------------------------------- def id return @actor_id end #-------------------------------------------------------------------------- # ● インデックス取得 #-------------------------------------------------------------------------- def index return $game_party.actors.index(self) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● EXP 計算 #-------------------------------------------------------------------------- def make_exp_list actor = $data_actors[@actor_id] @exp_list[1] = 0 pow_i = 2.4 + actor.exp_inflation / 100.0 for i in 2..100 if i > actor.final_level @exp_list[i] = 0 else n = actor.exp_basis * ((i + 3) ** pow_i) / (5 ** pow_i) @exp_list[i] = @exp_list[i-1] + Integer(n) end end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 属性補正値の取得 # element_id : 属性 ID #-------------------------------------------------------------------------- def element_rate(element_id) # 属性有効度に対応する数値を取得 table = [0,200,150,100,50,0,-100] result = table[$data_classes[@class_id].element_ranks[element_id]] # 防具でこの属性が防御されている場合は半減 for i in [@armor1_id, @armor2_id, @armor3_id, @armor4_id] armor = $data_armors[i] if armor != nil and armor.guard_element_set.include?(element_id) result /= 2 end end # ステートでこの属性が防御されている場合は半減 for i in @states if $data_states[i].guard_element_set.include?(element_id) result /= 2 end end # メソッド終了 return result end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ステート有効度の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def state_ranks return $data_classes[@class_id].state_ranks end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ステート防御判定 # state_id : ステート ID #-------------------------------------------------------------------------- def state_guard?(state_id) for i in [@armor1_id, @armor2_id, @armor3_id, @armor4_id] armor = $data_armors[i] if armor != nil if armor.guard_state_set.include?(state_id) return true end end end return false end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 通常攻撃の属性取得 #-------------------------------------------------------------------------- def element_set weapon = $data_weapons[@weapon_id] return weapon != nil ? weapon.element_set : [] end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 通常攻撃のステート変化 (+) 取得 #-------------------------------------------------------------------------- def plus_state_set weapon = $data_weapons[@weapon_id] return weapon != nil ? weapon.plus_state_set : [] end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 通常攻撃のステート変化 (-) 取得 #-------------------------------------------------------------------------- def minus_state_set weapon = $data_weapons[@weapon_id] return weapon != nil ? weapon.minus_state_set : [] end #-------------------------------------------------------------------------- # ● MaxHP の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def maxhp n = [[base_maxhp + @maxhp_plus, 1].max, 9999].min for i in @states n *= $data_states[i].maxhp_rate / 100.0 end n = [[Integer(n), 1].max, 9999].min return n end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 基本 MaxHP の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def base_maxhp return $data_actors[@actor_id].parameters[0, @level] end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 基本 MaxSP の取得 #--------------------------------------------------------------------------
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Mer 1 Avr - 17:07 | |
| - Code:
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def base_maxsp return $data_actors[@actor_id].parameters[1, @level] end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 基本腕力の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def base_str n = $data_actors[@actor_id].parameters[2, @level] weapon = $data_weapons[@weapon_id] armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] n += weapon != nil ? weapon.str_plus : 0 n += armor1 != nil ? armor1.str_plus : 0 n += armor2 != nil ? armor2.str_plus : 0 n += armor3 != nil ? armor3.str_plus : 0 n += armor4 != nil ? armor4.str_plus : 0 return [[n, 1].max, 999].min end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 基本器用さの取得 #-------------------------------------------------------------------------- def base_dex n = $data_actors[@actor_id].parameters[3, @level] weapon = $data_weapons[@weapon_id] armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] n += weapon != nil ? weapon.dex_plus : 0 n += armor1 != nil ? armor1.dex_plus : 0 n += armor2 != nil ? armor2.dex_plus : 0 n += armor3 != nil ? armor3.dex_plus : 0 n += armor4 != nil ? armor4.dex_plus : 0 return [[n, 1].max, 999].min end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 基本素早さの取得 #-------------------------------------------------------------------------- def base_agi n = $data_actors[@actor_id].parameters[4, @level] weapon = $data_weapons[@weapon_id] armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] n += weapon != nil ? weapon.agi_plus : 0 n += armor1 != nil ? armor1.agi_plus : 0 n += armor2 != nil ? armor2.agi_plus : 0 n += armor3 != nil ? armor3.agi_plus : 0 n += armor4 != nil ? armor4.agi_plus : 0 return [[n, 1].max, 999].min end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 基本魔力の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def base_int n = $data_actors[@actor_id].parameters[5, @level] weapon = $data_weapons[@weapon_id] armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] n += weapon != nil ? weapon.int_plus : 0 n += armor1 != nil ? armor1.int_plus : 0 n += armor2 != nil ? armor2.int_plus : 0 n += armor3 != nil ? armor3.int_plus : 0 n += armor4 != nil ? armor4.int_plus : 0 return [[n, 1].max, 999].min end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 基本攻撃力の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def base_atk weapon = $data_weapons[@weapon_id] return weapon != nil ? weapon.atk : 0 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 基本物理防御の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def base_pdef weapon = $data_weapons[@weapon_id] armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] pdef1 = weapon != nil ? weapon.pdef : 0 pdef2 = armor1 != nil ? armor1.pdef : 0 pdef3 = armor2 != nil ? armor2.pdef : 0 pdef4 = armor3 != nil ? armor3.pdef : 0 pdef5 = armor4 != nil ? armor4.pdef : 0 return pdef1 + pdef2 + pdef3 + pdef4 + pdef5 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 基本魔法防御の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def base_mdef weapon = $data_weapons[@weapon_id] armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] mdef1 = weapon != nil ? weapon.mdef : 0 mdef2 = armor1 != nil ? armor1.mdef : 0 mdef3 = armor2 != nil ? armor2.mdef : 0 mdef4 = armor3 != nil ? armor3.mdef : 0 mdef5 = armor4 != nil ? armor4.mdef : 0 return mdef1 + mdef2 + mdef3 + mdef4 + mdef5 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 基本回避修正の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def base_eva armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] eva1 = armor1 != nil ? armor1.eva : 0 eva2 = armor2 != nil ? armor2.eva : 0 eva3 = armor3 != nil ? armor3.eva : 0 eva4 = armor4 != nil ? armor4.eva : 0 return eva1 + eva2 + eva3 + eva4 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 通常攻撃 攻撃側アニメーション ID の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def animation1_id weapon = $data_weapons[@weapon_id] return weapon != nil ? weapon.animation1_id : 0 end #-------------------------------------------------------------------------- | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Mer 1 Avr - 17:07 | |
| - Code:
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# ● 通常攻撃 対象側アニメーション ID の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def animation2_id weapon = $data_weapons[@weapon_id] return weapon != nil ? weapon.animation2_id : 0 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● クラス名の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def class_name return $data_classes[@class_id].name end #-------------------------------------------------------------------------- # ● EXP の文字列取得 #-------------------------------------------------------------------------- def exp_s return @exp_list[@level+1] > 0 ? @exp.to_s : "-------" end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 次のレベルの EXP の文字列取得 #-------------------------------------------------------------------------- def next_exp_s return @exp_list[@level+1] > 0 ? @exp_list[@level+1].to_s : "-------" end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 次のレベルまでの EXP の文字列取得 #-------------------------------------------------------------------------- def next_rest_exp_s return @exp_list[@level+1] > 0 ? (@exp_list[@level+1] - @exp).to_s : "-------" end #-------------------------------------------------------------------------- # ● オートステートの更新 # old_armor : 外した防具 # new_armor : 装備した防具 #-------------------------------------------------------------------------- def update_auto_state(old_armor, new_armor) # 外した防具のオートステートを強制解除 if old_armor != nil and old_armor.auto_state_id != 0 remove_state(old_armor.auto_state_id, true) end # 装備した防具のオートステートを強制付加 if new_armor != nil and new_armor.auto_state_id != 0 add_state(new_armor.auto_state_id, true) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 装備固定判定 # equip_type : 装備タイプ #-------------------------------------------------------------------------- def equip_fix?(equip_type) case equip_type when 0 # 武器 return $data_actors[@actor_id].weapon_fix when 1 # 盾 return $data_actors[@actor_id].armor1_fix when 2 # 頭 return $data_actors[@actor_id].armor2_fix when 3 # 身体 return $data_actors[@actor_id].armor3_fix when 4 # 装飾品 return $data_actors[@actor_id].armor4_fix end return false end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 装備の変更 # equip_type : 装備タイプ # id : 武器 or 防具 ID (0 なら装備解除) #-------------------------------------------------------------------------- def equip(equip_type, id) case equip_type when 0 # 武器 if id == 0 or $game_party.weapon_number(id) > 0 $game_party.gain_weapon(@weapon_id, 1) @weapon_id = id $game_party.lose_weapon(id, 1) end when 1 # 盾 if id == 0 or $game_party.armor_number(id) > 0 update_auto_state($data_armors[@armor1_id], $data_armors[id]) $game_party.gain_armor(@armor1_id, 1) @armor1_id = id $game_party.lose_armor(id, 1) end when 2 # 頭 if id == 0 or $game_party.armor_number(id) > 0 update_auto_state($data_armors[@armor2_id], $data_armors[id]) $game_party.gain_armor(@armor2_id, 1) @armor2_id = id $game_party.lose_armor(id, 1) end when 3 # 身体 if id == 0 or $game_party.armor_number(id) > 0 update_auto_state($data_armors[@armor3_id], $data_armors[id]) $game_party.gain_armor(@armor3_id, 1) @armor3_id = id $game_party.lose_armor(id, 1) end when 4 # 装飾品 if id == 0 or $game_party.armor_number(id) > 0 update_auto_state($data_armors[@armor4_id], $data_armors[id]) $game_party.gain_armor(@armor4_id, 1) @armor4_id = id | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Mer 1 Avr - 17:08 | |
| - Code:
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$game_party.lose_armor(id, 1) end end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 装備可能判定 # item : アイテム #-------------------------------------------------------------------------- def equippable?(item) # 武器の場合 if item.is_a?(RPG::Weapon) # 現在のクラスの装備可能な武器に含まれている場合 if $data_classes[@class_id].weapon_set.include?(item.id) return true end end # 防具の場合 if item.is_a?(RPG::Armor) # 現在のクラスの装備可能な防具に含まれている場合 if $data_classes[@class_id].armor_set.include?(item.id) return true end end return false end #-------------------------------------------------------------------------- # ● EXP の変更 # exp : 新しい EXP #-------------------------------------------------------------------------- def exp=(exp) @exp = [[exp, 9999999].min, 0].max # レベルアップ while @exp >= @exp_list[@level+1] and @exp_list[@level+1] > 0 @level += 1 # スキル習得 for j in $data_classes[@class_id].learnings if j.level == @level learn_skill(j.skill_id) end end end # レベルダウン while @exp < @exp_list[@level] @level -= 1 end # 現在の HP と SP が最大値を超えていたら修正 @hp = [@hp, self.maxhp].min @sp = [@sp, self.maxsp].min end #-------------------------------------------------------------------------- # ● レベルの変更 # level : 新しいレベル #-------------------------------------------------------------------------- def level=(level) # 上下限チェック level = [[level, $data_actors[@actor_id].final_level].min, 1].max # EXP を変更 self.exp = @exp_list[level] end #-------------------------------------------------------------------------- # ● スキルを覚える # skill_id : スキル ID #-------------------------------------------------------------------------- def learn_skill(skill_id) if skill_id > 0 and not skill_learn?(skill_id) @skills.push(skill_id) @skills.sort! end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● スキルを忘れる # skill_id : スキル ID #-------------------------------------------------------------------------- def forget_skill(skill_id) @skills.delete(skill_id) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● スキルの習得済み判定 # skill_id : スキル ID #-------------------------------------------------------------------------- def skill_learn?(skill_id) return @skills.include?(skill_id) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● スキルの使用可能判定 # skill_id : スキル ID #-------------------------------------------------------------------------- def skill_can_use?(skill_id) if not skill_learn?(skill_id) return false end return super end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 名前の変更 # name : 新しい名前 #-------------------------------------------------------------------------- def name=(name) @name = name end #-------------------------------------------------------------------------- # ● クラス ID の変更 # class_id : 新しいクラス ID #-------------------------------------------------------------------------- def class_id=(class_id) if $data_classes[class_id] != nil @class_id = class_id # 装備できなくなったアイテムを外す unless equippable?($data_weapons[@weapon_id]) equip(0, 0) end unless equippable?($data_armors[@armor1_id]) equip(1, 0) end unless equippable?($data_armors[@armor2_id]) equip(2, 0) end unless equippable?($data_armors[@armor3_id]) equip(3, 0) end unless equippable?($data_armors[@armor4_id]) equip(4, 0) end end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● グラフィックの変更 # character_name : 新しいキャラクター ファイル名 # character_hue : 新しいキャラクター 色相 # battler_name : 新しいバトラー ファイル名 # battler_hue : 新しいバトラー 色相 #-------------------------------------------------------------------------- def set_graphic(character_name, character_hue, battler_name, battler_hue) @character_name = character_name @character_hue = character_hue @battler_name = battler_name @battler_hue = battler_hue end | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Mer 1 Avr - 17:08 | |
| - Code:
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#-------------------------------------------------------------------------- # ● バトル画面 X 座標の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def screen_x # パーティ内の並び順から X 座標を計算して返す if self.index != nil return self.index * 160 + 80 else return 0 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● バトル画面 Y 座標の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def screen_y return 464 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● バトル画面 Z 座標の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def screen_z # パーティ内の並び順から Z 座標を計算して返す if self.index != nil return 4 - self.index else return 0 end end # ------------------------------------- def base_maxhp if $game_temp.god_mode return 9999 end return $data_actors[@actor_id].parameters[0, @level] end # ------------------------------------- def base_maxsp if $game_temp.god_mode return 9999 end return $data_actors[@actor_id].parameters[1, @level] end # ------------------------------------- def base_str if $game_temp.god_mode return 999 end n = $data_actors[@actor_id].parameters[2, @level] weapon = $data_weapons[@weapon_id] armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] n += weapon != nil ? weapon.str_plus : 0 n += armor1 != nil ? armor1.str_plus : 0 n += armor2 != nil ? armor2.str_plus : 0 n += armor3 != nil ? armor3.str_plus : 0 n += armor4 != nil ? armor4.str_plus : 0 return [[n, 1].max, 999].min end # ------------------------------------- def base_dex if $game_temp.god_mode return 999 end n = $data_actors[@actor_id].parameters[3, @level] weapon = $data_weapons[@weapon_id] armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] n += weapon != nil ? weapon.dex_plus : 0 n += armor1 != nil ? armor1.dex_plus : 0 n += armor2 != nil ? armor2.dex_plus : 0 n += armor3 != nil ? armor3.dex_plus : 0 n += armor4 != nil ? armor4.dex_plus : 0 return [[n, 1].max, 999].min end # ------------------------------------- def base_agi if $game_temp.god_mode return 999 end n = $data_actors[@actor_id].parameters[4, @level] weapon = $data_weapons[@weapon_id] armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] n += weapon != nil ? weapon.agi_plus : 0 n += armor1 != nil ? armor1.agi_plus : 0 n += armor2 != nil ? armor2.agi_plus : 0 n += armor3 != nil ? armor3.agi_plus : 0 n += armor4 != nil ? armor4.agi_plus : 0 return [[n, 1].max, 999].min end # ------------------------------------- def base_int if $game_temp.god_mode return 999 end n = $data_actors[@actor_id].parameters[5, @level] weapon = $data_weapons[@weapon_id] armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] n += weapon != nil ? weapon.int_plus : 0 n += armor1 != nil ? armor1.int_plus : 0 n += armor2 != nil ? armor2.int_plus : 0 n += armor3 != nil ? armor3.int_plus : 0 n += armor4 != nil ? armor4.int_plus : 0 return [[n, 1].max, 999].min end # ------------------------------------- def base_atk if $game_temp.god_mode return 9999999 end weapon = $data_weapons[@weapon_id] return weapon != nil ? weapon.atk : 0 end # ------------------------------------- def base_pdef if $game_temp.god_mode return 999999 end weapon = $data_weapons[@weapon_id] armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] pdef1 = weapon != nil ? weapon.pdef : 0 pdef2 = armor1 != nil ? armor1.pdef : 0 pdef3 = armor2 != nil ? armor2.pdef : 0 pdef4 = armor3 != nil ? armor3.pdef : 0 pdef5 = armor4 != nil ? armor4.pdef : 0 return pdef1 + pdef2 + pdef3 + pdef4 + pdef5 end # ------------------------------------- def base_mdef if $game_temp.god_mode return 999999 end weapon = $data_weapons[@weapon_id] armor1 = $data_armors[@armor1_id] armor2 = $data_armors[@armor2_id] armor3 = $data_armors[@armor3_id] armor4 = $data_armors[@armor4_id] mdef1 = weapon != nil ? weapon.mdef : 0 mdef2 = armor1 != nil ? armor1.mdef : 0 mdef3 = armor2 != nil ? armor2.mdef : 0 mdef4 = armor3 != nil ? armor3.mdef : 0 mdef5 = armor4 != nil ? armor4.mdef : 0 return mdef1 + mdef2 + mdef3 + mdef4 + mdef5 end end | |
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Guill@um€ Abyssien
Nombre de messages : 971 Age : 29 Localisation : Là où se rejoignent les mondes et où commence le chaos Jeux préférés : Minecraft Niveau RPG : Points fort en scripting et musique, pas terrible sur le reste Votre Zelda préféré ? : ALTTP et WW Date d'inscription : 24/06/2007
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Jeu 2 Avr - 17:45 | |
| Je suis pas assez bon en Ruby pour éplucher tout ça ... As-tu rajouté quelque chose dans ce script ? | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Jeu 2 Avr - 18:56 | |
| non mais peut être que c'es tune incompatibilité entre game_temp (qui a été modifié) et game_actor(sans le "s")(que je n'ai pas modifié) car dans le message d'erreur il est dit:
?????'Game_Actor'? 597 ??? NoMethodError???????? undefined method 'god_mode' for#<Game_Temp:0x48303f0>
(en rouge le nom des script qui vont pas et en vert la ligne qui vas pas) | |
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Guill@um€ Abyssien
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Ven 3 Avr - 17:12 | |
| Le problème c'est que moi, je n'ai pas les lignes, essaie de ne me mettre que le passage qui ne vas pas pour voir (le paragraphe dans lequel est cette ligne). | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Sam 4 Avr - 11:53 | |
| paragrephe: - Code:
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# ------------------------------------- def base_maxhp if $game_temp.god_mode return 9999 end return $data_actors[@actor_id].parameters[0, @level] end # ------------------------------------- ligne du paragraphe: (la fameuse ligne 597) - Code:
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if $game_temp.god_mode j'ai demandé de l'aide qui s'y connais bien mais il est beaucoup son forum est un forum fantôme et mon projet est bloqué(génial tout va bien! ) | |
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Stan Archer Gérudo
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Sam 4 Avr - 14:08 | |
| Je ne peux pas t'aider, je n'y connaît rien en script. Désolé. | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Mer 15 Avr - 11:30 | |
| c'est juste pour dire que le projet continue mise a part ce problème de script,vous pouvez suivre l'avancement e regardant sur le blog et en parler sur mon forum | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Mer 15 Avr - 13:46 | |
| je up juste là le problème de script est réglé enfin je suis vraiment content mon projet sera encore mieux que prévu!
EDIT: le projet est en "pause" je ne m'en occupe plus pour l'instant mais je travaille quand même sur des petits projets complètement débiles | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Mar 27 Oct - 20:51 | |
| UP! J'ai modifié les scénario du jeu,il a beaucoup changé,et vous avez des informations sur les chapitres. Le jeu ne se passera pas tout le temps a hyrule et il sera plus court que prévu(mais agrémentés de + de choses stupides).
sur ce...chante chante le coq!chante chantelaaaair! la lessive chanteclair! ps:je me suis amélioré en script ;)
edit: démo technique ajoutée screens actualisés | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link Sam 14 Nov - 10:08 | |
| Up encore pour dire que le jeu est compatible sur certains windows vista.Le mapping de la forêt kokiri a entièrement été revu,elle ressemble vraiment à une forêt maintenant (la taille de la map a elle aussi été revue pour éviter tout éléments inutiles comblants les vides inutiles). | |
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| Sujet: Re: the legend of zelda the big parody of link | |
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