La Citadelle d'Hyrule La métropole de RPG Maker et des Zelda |
| | [RMXP]Zelda Project | |
| | Auteur | Message |
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Lunatic Mojo
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/12/2007
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| Sujet: [RMXP]Zelda Project Sam 15 Déc - 13:30 | |
| Présente... Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Nom : [sans nom] >>> Zelda Project.Type : Aventure - Fantasy. Développeur : LunaticClassification : Tout âge. Similaire à : Zelda - Minish Cap -.Bientôt. L’histoire débute quelques mois après la défaite de Vaati, au royaume d’Hyrule. Link, fatigué de son dernier combat contre le sorcier Minish, se repose actuellement. Il fut annoncé qu’un prince d’un petit royaume voisin viendrait voir le Roi d’Hyrule, pour faire un pacte de paix. Au château, c’est la panique générale, il faut se préparer à recevoir convenablement ce prince. Le grand jour est là, Link, héro du royaume, est bien sur invité à la fête. Le prince arrive, sans escorte, blessé, et fatigué. Mais que c’est il passé ? Où sont passer les gardes qui l’accompagnaient ? Pourquoi est il si blessé ? C’est ainsi que commence l’aventure de Link. Une fois le petit prince remit sur pieds, les explications arrivèrent : Il raconta au Roi, qu’un étrange maléfice avait touché son royaume. Des monstres sont récemment apparus. Son royaume est en mauvaise posture, et il vient demander de l’aide. Quelques temps plutôt, il fut annoncé que le sceau, retenant un ancien sorcier, Adroeld, voulant gouverner le Royaume d’Hyrule, fut presque brisé à cause de la magie noire utilisée par Vaati quelques temps plus tôt. Le sage du château, de peur qu’il fût maintenant trop faible pour retenir le sorcier, et donc le laisser s’échapper, veut envoyer Link enquêter sur ces étranges phénomènes. Donc, Link se prépare maintenant à partir. Mais il faut aussi qu’il ramène et protège le Prince, et si possible, faire plaisir à la Princesse Zelda, qui veut que le jeune garçon, très… maladroit et peureux, s’endurcisse, et devienne comme lui. Donc voici quelques événements importants qui se passeront dans le jeu, j’en rajouterai quand il y en aura d’autres. Le petit prince se fera enlevé, et donc il faudra le retrouver. Il va falloir retrouver les 4 morceaux de ce sceaux brisés, pour renfermer le magicien Adroeld. L’histoire se passera donc dans ce nouveau royaume, sans nom pour le moment. Vous allez être amené plusieurs fois à revenir à Hyrule. Le GamePlay reste celui des Zelda, avec quelques nouveautés prévues, c'est-à-dire : Rouge : Nouveauté dans Zelda.Combat en temps réel en event. Utilisation de plusieurs Armes secondaires. Possibilité de détruire en même temps les herbes sur la trajectoire de votre épée. Système de temps (matinée, jour, soirée, nuit) avec des actions faisables qu’à tel moment de la journée, comme par exemples les magasins ouverts de la matinée à la soirée.La possibilité de rouler pour aller plus vite Peut être une monture.Mais voici des images, vous montrent un peu tout ca :)Interface de jeu :- Spoiler:
Trajectoire de l'épée :Chateau d'Hyrule :Citée d'Hyrule :Voici des petits "bonus" du projet : Artwork's :ZeldaJe cherche des personnes assez fortes pour :PixelArtiste : Pour m’aider grâce à ses talents dans le PixelArt, pour des characters et tilesets. Musicien : Pour faire des morceaux en .midi pour le projet. Pour me contacter, via « MSN » : lunatic-83@hotmail.frEdit RZ : Très bonne présentation ! 2 POs !
Dernière édition par le Ven 28 Déc - 0:18, édité 1 fois | |
| | | Guill@um€ Abyssien
Nombre de messages : 971 Age : 29 Localisation : Là où se rejoignent les mondes et où commence le chaos Jeux préférés : Minecraft Niveau RPG : Points fort en scripting et musique, pas terrible sur le reste Votre Zelda préféré ? : ALTTP et WW Date d'inscription : 24/06/2007
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Sam 15 Déc - 14:13 | |
| La présentation est complète, mais pourrais-tu organiser les informations comme demandé ici. Merci.
Sinon, ton projet est superbe ! Les maps sont vraiment bien faites. Je te souhaites bonne chance (je ne peux pas t'aider, je suis mauvais en dessin et en musique, désolé).
Bonne Chance ! | |
| | | Lunatic Mojo
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Sam 15 Déc - 15:04 | |
| Merci :) Parcontre je trouve que la présentation, médiocre certe, mais elle est conforme à vos regles. Et puis si je me trompe, c'est un copié collé. J'ai pas adapté la présentation pour tous les forums, et même, c'est toujours les même regles :)
Parcontre je suis assez choqué... Comment peux tu dire que mon projet est superbe ?! Il n'y à rien de présenté, et tu peux déjà dire qu'il est super, juste à cause du mapping.
Enfin bon :) Plus de détails serait le bienvenu. | |
| | | Guill@um€ Abyssien
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Sam 15 Déc - 15:53 | |
| En fait quand je dis ça, je trouve que ce sont les maps qui sont magnifiques, et que le scénario est très bien. | |
| | | Requinzelda Chancelier Suprême
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Sam 15 Déc - 15:57 | |
| Voici mon point de vue : Le mapping est vraiment vide. C'est la map des jardins la plus horrible:nif.: . Tu peux faire des compil' ( et je t'encourage à le faire ) des tilesets de zelda. Hyrule prends un "E" à la fin. Tu dis que c'est fait avec TGF2, mais le système des maps est-il pareil que celui de RMXP ? Sinon, je t'encourage vivement à mettre des puces de smileys comme ceux-là : , à souligner, mettre des paragraphes, car ce n'est pas super agréable à lire. Mets un sénario (détaillé), même si il n'est pas définitif, et je déplace. Bonne chance pour ton projet ! | |
| | | Lunatic Mojo
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Sam 15 Déc - 16:13 | |
| Hum petite question : Quesqu'il a mon jardin ? ^^ Et le mapping trop vide, c'est voulu, les zelda ne sont pas très rempli. Mais souvent sur ces jeux on fait moins attention, c'est sur un petit écran. Zelda c'est comme du pokémon ^^ Je n'ai jamais dit que je faisai mon projet avec TGF2 (c'est quoi ca ?). Et pour la présentation, se n'est pas une présentation, c'est juste une annonce qui demande de l'aide. Enfin bon. Puis je ne te demande pas de le déplacé ou rien, je veux juste qu'on voit mon annonce :)
Sinon Guill@um€, euh... merci mais non merci. Ok pour le mapping, mais le scénario... tu en as vue où toi ? J'ai absolument rien mit sur le scénario xD
Enfin bon merci, mais requin, explique plus se que tu veux dire par mapping trop vide, affreux, dis moi où c'est vide, se que je peux rajouter, pourquoi c'est affreux ? | |
| | | Requinzelda Chancelier Suprême
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Sam 15 Déc - 16:21 | |
| Mince, c'est que j'ai vu FanGame, j'ai cru TheGameFactory ^^ Pour le mapping, as-tu testé les maps ? Ce que je veux dire, c'est que par exemple dans un château, il y a plus de mobilier; Dans tes maps, il y a trop d'espaces vides. Après, il y a les events à mettre, donc bon. Sinon, la disposition des éléments est assez bonne. Y a plus qu'à combler le trou ^^ | |
| | | Lunatic Mojo
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/12/2007
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Sam 15 Déc - 17:04 | |
| Hum le chateau et vide car je le voulai vide. La famille de zelda n'est pas une famille royale qui profite de ses droits et de son argent. Une famille simple. | |
| | | kemepe Prince
Nombre de messages : 861 Age : 29 Niveau RPG : 5/10 Votre Zelda préféré ? : tous Date d'inscription : 17/08/2007
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Dim 16 Déc - 10:51 | |
| J'aime beaucoup les map continue | |
| | | Lunatic Mojo
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Lun 24 Déc - 1:08 | |
| Bon et bien, je vais pas vous cachez, dans le scenario, sa n'a pas beaucoup avancé ^^ Mais bon....
Non, non, je ne post pas juste pour vous dire ca, j'aimerai vous passez une petite demo technique, qui vous montre : Systeme de combat (entierement en event) Systeme d'arc (entierement en event) Systeme de roulade (entierement en event) Systeme de "trajectoir d'épée" (en script, vous allez comprendre). Systeme de "annimation non au dessus de tout" (en script, sa permet de si vous êtes sous une partie du tileset avec une superposition, et que vous attaquez (annimation), vous ne passez pas "au dessus de tout") Systeme d'arme secondaire (entierement en event) Systeme de journée (entierement en event) et l'interface (coeur, rubis etc., en script).
http://lunatic.hostarea.org/demotechnique_Zelda_Project.zip Bon jeu, et n'oubliez pas d'installer la police :) | |
| | | Lunatic Mojo
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/12/2007
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Ven 28 Déc - 0:18 | |
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| | | dark sword magic Archer Gérudo
Nombre de messages : 468 Age : 30 Localisation : A la frontière entre Morrowind et Cyroddil. (passe mes vacances en Oblivion) Jeux préférés : Zelda twilight princess, Kingdom hearts, Fifa 07 etc... Niveau RPG : en progres, surtout en maping exterieur Votre Zelda préféré ? : oot Date d'inscription : 19/08/2007
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Ven 28 Déc - 10:36 | |
| Et bien je trouve ton projet sympa. et la presentation est mieux que l'ancienne. Les Artworks sont vraiment sympa. continue comme ca. et le scénario est aussi assez sympa. Niveau Map et bien c'est ni parfait mais ce n'est pas mauvais non plus. c'est meme assez jolie. Mais qui a dit qu'un Zelda était remplie à ras-bord?
Bravo pour ton projet et a+ | |
| | | Lunatic Mojo
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/12/2007
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Ven 18 Jan - 0:40 | |
| Comme prevu, j'ai fini l'écran titre, avec l'aide de krosk pour le systeme de save :) (un gros merci :n15: ) Je voulai faire une vidéo, mais je n'ai pas réussi comme je le voulai0. Je voulai mettre le sons, mais impossible d'avoir quelque chose de correcte, donc voici des screens avec des détails : Aucun commentaire à faire, vous comprendrez :) A part que l'image est un peu noir, c'est normal, j'ai prit la screen quand c'était entrain de disparaitre : Ces screens, sont une map, l'ecran se deplace vers le haut, et le logos apparait. Il y a des eclairs et il pleut. Note : Pourquoi avoir fait quelque chose sous la pluie etc ? Et bien, le jeu sera plutôt sombre, donc voilà pourquoi. Bien sur tout se qui est image, comme le logos, apparait en fondu :) L'image : "appuyez sur espace" clignote. Nous voici sur le menu, l'affichage des coeurs (vie) est à venir. : Voici l'ecran de "nommage" du héros, que j'ai repprit du pack de Krosk :) (avec son autorisation, bien sur :n27: ) : Maintenant voici une map, la maison de link, avec en haut, hyrule, et en bas, le chemin vers le nouveau royaume : Et voici la musique, pour le moment, theme du projet, by Baptiste*(désolé je connai pas ton pseudo complet sur le forum ^^'). Bien sur, elle sera améliorée, et elle est bien plus belle sur RMXP, avec un tempo plus lent : http://www.zshare.net/audio/6618088a420b24/ Voilà, c'est tout pour le moment. Je n'ai pas beaucoup avancé, car je n'ai pas le temps. Enfin si, je suis là tous les jours, mais je n'ai pas trop le moral :) Postez vos com's ! | |
| | | Guill@um€ Abyssien
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Ven 18 Jan - 17:59 | |
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| | | kemepe Prince
Nombre de messages : 861 Age : 29 Niveau RPG : 5/10 Votre Zelda préféré ? : tous Date d'inscription : 17/08/2007
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Ven 18 Jan - 18:10 | |
| c'est vriament un très bon mappage continue tu va y arriver | |
| | | Requinzelda Chancelier Suprême
Nombre de messages : 1040 Age : 830 Localisation : A Hyrule, près de Cocorico Jeux préférés : Zelda, Rayman et les Jak Niveau RPG : Bon musicien et scénariste Votre Zelda préféré ? : Tous sauf PH Date d'inscription : 14/06/2007
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Ven 18 Jan - 18:31 | |
| Kemepe, il faudrait penser à être plus critique et plus argumantatif dans tes propos. Pour moi, la mappaging est généralement assez bien, sauf pour ces 2 cas : Pour les 3 falaises, il faudrait laisser un carreau d'écart et penser à modifier le vert du bord de l'eau, qui ne correspond pas au vert des herbes de la plaine. Les falaises sont VRAIMENT trop vide, particulièrement à droite. Sinon, c'est bien que tu aie mixé les fleurs dans la tileset de la plaine. Mais ce serait bien de voir les feuilles habituelles à couper ( les laitues ). Ton écran titre est assez bien fait, mais il n'y a pas de 3° sauvegarde ? Bonne chance pour ton projet ! | |
| | | kemepe Prince
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Ven 18 Jan - 19:15 | |
| C'est vrai pourquoi 2save et non 3. Je voulait dire que j'aime le mapping en general les petit erreur je les evites ^^. J'espere qu'il va reussir. | |
| | | Lunatic Mojo
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/12/2007
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Ven 18 Jan - 20:56 | |
| Pour la couleur de l'herbe, c'est la bonne. L'herbe au dessus d'une falaise est d'un autre vert, que celle en dessous. Regarde les maps avant, tu vois l'herbe de l'endroit avec les maisons, et bien c'est l'herbe que tu vois au pied de la falaise ;)
Les falaises sont trop vide, ok, mais on les voit à peinne. Et puis, je vais rajouté des choses. Les herbes, elles y sont, mais en event, elles sont au dessus des petits carrés qui ya un peu partout.
Pour la save, et bien, dans PH, yen à que deux ^^ Edit Kemepe: C'est exact je reflechissait a une version ou il y avait 2 save ^^ | |
| | | Requinzelda Chancelier Suprême
Nombre de messages : 1040 Age : 830 Localisation : A Hyrule, près de Cocorico Jeux préférés : Zelda, Rayman et les Jak Niveau RPG : Bon musicien et scénariste Votre Zelda préféré ? : Tous sauf PH Date d'inscription : 14/06/2007
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Sam 19 Jan - 18:30 | |
| Je trouve le système de jour/nuit assez bien fait, avec une bonne maîtrise du temps. Il faudrait peut être assombrir le point culminant de la nuit.
Seulement, avec des animations à la Zelda, se serait encore mieux.
Par rapport à l'affichage, les rubis sont trop collées à la fenêtre du bas, et les flèches à la fenêtre de droite.
Pour le système de flèche, le monstre devient transparant un peu trop tôt.
Sinon, les graphismes de l'affichage s'intègrent assez bien avec le décors.
Ce qui serait bien, c'est que les coeurs et rubis disparaissent au bout d'un certain temps.
Quant aux messages, c'est très bien.
Je t'es déjà donné 2 POs, en voilà 2 de plus pour la démo.
TRES bonne continuation ! | |
| | | dark sword magic Archer Gérudo
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project Sam 26 Jan - 11:25 | |
| Ben je crois que ce projet est resté trop longtemps ici. il a tout ce qui faut pour passer dans projet avancés. Edit Requinzelda : où il était passé Kemepe J'ai essayé la demo technique et vraiment c'est excellent. le systeme de roulade est vraiment bien fait et surtout il y a tout les petits bruitages lors des message c'est génial on se croirait dans un vrai Zelda. Bonne continuation | |
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| Sujet: Re: [RMXP]Zelda Project | |
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