MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Sam 21 Nov - 13:41 | |
| Bonjour,dans ce topic je vais balancer tous les tutos de graalscript en fonction de mon experience. Récement,j'ai élaboré un petit script de compteur d'objets a partir d'un script d'exp,je vous dis comment procéder avec des explications et tout le tintouin(dans cet exemple l'objet en question c'est du blé). déjà créez un NPC vierge dans le level où le personnage commence dans ce NPC mettez ceci: - Code:
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if (playerenters) {toweapons BLESYS; }
if (playerenters&&!sysble) {
insertstring client.ble,1,0; set sysble; timeout = 0.05; }
if (isweapon || timeout) {
showtext 400,playerx-1,playery-4,Arial,,Blé:(#I(client.ble,1)); timeout = 0.05; } { client.curble =strtofloat(#I(client.ble,1)); client.tnlble =strtofloat(#I(client.ble,0)); client.getble =strtofloat(#I(client.ble,0))+1;
timeout = 0.05; } analysons le d'abord: - Code:
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if (playerenters) {toweapons BLESYS; } si le joueur entre dans la salle il aura un objet nommé "BLESYS" - Code:
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if (playerenters&&!sysble) {
insertstring client.ble,1,0; set sysble; timeout = 0.05; } si le joueur entre dans la salle et que l'interrupteur "sysble" n'est pas activée, sa active l'interrupteur sysble et la variable client.ble qui est égale à zéro puis sa nous fait attendre 0.05 frames - Code:
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if (isweapon || timeout) {
showtext 400,playerx-1,playery-4,Arial,,Blé:(#I(client.ble,1)); timeout = 0.05; } si l'arme citée plus haut (BLESYS)(qui lui même est activé 0.05 frames après la création des variables)est activée sa affiche "Blé:client.ble"(client.ble étant la variable de blé) dans une position précise(playerx 1,playery-4) et dans un "calque" précis (400)(sa veut dire que les images ou textes qui sont dans le calque 399 seront en dessous du texte) - Code:
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{ client.curble =strtofloat(#I(client.ble,1)); client.tnlble =strtofloat(#I(client.ble,0)); client.getble =strtofloat(#I(client.ble,0))+1;
timeout = 0.05; } ceci sont les modifications apportées si certaines variables sont modifiées (client.getble =strtofloat(#I(client.ble,0))+1;)(+1 est le nombre d'unités de blés quand on active le processus ci dessous)(client.curble est le nombre de blé que l'on à en ce moment)(client.tnlble je ne sais pas trop ce que c'est) créez un autre NPC qui représentera un épis de blé (mettez n'importe quoi comme image) et dedans mettez ceci: - Code:
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if (washit) { toweapons Ressources/Ble; play armachanger.wav; client.ble +=1; replacestring client.ble,1,#v(strtofloat(#I(client.ble,1))+1); hidelocal; sleep 10; showlocal;} traduction:si on tranche avec l'épée cet NPC(if (washit)) sa nous ajoute un objet nommé Blé dans la section Ressources de notre inventaire(toweapons Ressources/Ble)(qui se crée automatiquement si ce n'est pas déjà fait) puis sa lit le son "armachanger.wav" ( play armachanger.wav;) sa nous augmente de 1 la variable clien.ble (client.ble +=1;replacestring client.ble,1,#v(strtofloat(#I(client.ble,1))+1);) sa fait disapraitre l'épis de blé (hidelocal;) sa nous fait attendre 10 frames ( sleep 10;) puis sa nous fais ré-apparaitre l'épis de blé (showlocal;) | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Sam 9 Jan - 20:12 | |
| Up Je remonte juste le topic pour demander au peuple de la citadelle ce qu'ils pensent de ce petit tuto. | |
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Stan Archer Gérudo
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| Sujet: Re: Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Sam 9 Jan - 21:37 | |
| Je n'ai pas tout compris, mais c'est sûrement parce que je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Il faudrait plutôt que tu organises tes tutos, quitte à créer plusieurs messages. Ecris d'abord à quoi sert le tuto, car là on ne sait pas où tu nous emmènes. Pour rendre plus concret, tu pourrais peût-être mettre des images. | |
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MetalMan Soldat Goron
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| Sujet: Re: Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Dim 10 Jan - 12:08 | |
| en fait,ce sont quelques astuces de programmations pour graal reborn (j'ai fais une présentation ici (bistro du coin>monde du making>graal online/reborn) ) je crois quej e vais écrire un vrai tuto pour utiliser le logiciel :D car ce post n'est pas trop un tuto c'est plutot des aides pour les scripts(au fait j'invite tout ceux programmant le graal-script à venir poster leur astuces ici!) | |
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| Sujet: Re: Quelques astuces de programation pour Graal Reborn | |
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